Carole Reynaud
Bien dans ma tête, Bien dans mon corps
Coaching
La vidéo que vous avez demandée...

Si le son ne fonctionne pas appuyez sur la note de musique barrée en bas à droite de la vidéo
Ce qu'elles en disent:
Anne-Laure
Céline
Je m’appelle Céline, 43 ans, et je viens de terminer 6 semaines de coaching avec Carole. Donc à partir de cette semaine je plonge dans le grand bain, avec les techniques et les outils sur lesquels nous avons travaillé pendant ces 2 derniers mois.
Je suis tombée par hasard sur l’offre de Carole et j’ai été attirée par l’approche qu’elle propose, se concentrer sur le mental et les émotions. J’avais besoin d’établir une relation plus saine avec la nourriture, pas d’entendre des conseils diététiques ou sportifs. Et j’avais besoin de comprendre pourquoi, alors que je fais beaucoup de sport et mange des produits sains, je n’arrivais pas à perdre durablement ces quelques kilos en trop, voire, j’en gagne quelques-uns dès que je ne fais plus un effort conscient pour contrôler mon assiette.
Ce que j’ai aimé pendant ce coaching, c’est l’alternance de discussions assez poussées sur mes mécanismes psychologiques, et d’expérimentation. A chaque séance, on a abordé un thème nouveau, illustré par des exemples de ma semaine, et Carole m’a encouragée à creuser à des endroits pas toujours très confortables mais qui m’ont permis de décortiquer mes systèmes de pensées, et à écouter mes émotions. Et une fois ces croyances et pensées inconscientes à jour, Carole m’a aidée à réfléchir à des alternatives plus bénéfiques.
Les exercices entre chaque séance permettent de ressentir et faire sien les principes discutés en session de coaching. Dès la première semaine, j’ai réalisé que je mangeais pour des tas de raisons, mais rarement parce que j’avais faim. C’était l’heure, ça avait l’air bon, j’étais stressée, j’avais un truc à célébrer… Et j’ai aussi réalisé que j’étais rassasiée avec de plus petites quantités. Un grand pas en avant.
J’ai perdu 2kg durant cette période de coaching, et ça me convient. Mon objectif était de m’installer dans une relation saine et durable avec la nourriture, pas de générer une perte de poids rapide. Je me sens équipée et motivée pour continuer sur le chemin que nous avons commencé. Et, comme Carole le soulignerais, l’important n’est pas de ne pas faire de faux-pas, mais de se relever, d’apprendre et de continuer.
En bref, je conseille vivement le coaching avec Carole. Elle est à l’écoute, pose les bonnes questions, a de l’humour et j’ai vraiment pris du plaisir à chacune de nos sessions, même quand elle me poussait dans mes retranchements. Une très bonne expérience et de gros progrès.
Qui suis-je?
Carole Reynaud
J'ai travaillé pendant 20 ans comme ingenieur dans l'industrie petroliere, dans des activites operationnelles sur des plateformes petrolieres comme dans des activites de siege, essentiellement en Grande Bretagne et en Afrique. Cela m'a conduit à savoir gérer les relations humaines en contexte d'environnement difficile et la capacité à mettre en oeuvres des programmes d'action pour l'atteinte d'objectifs ambitieux. Aujourd'hui, j'ai choisi de basculer totalement vers l'humain car j'ai pris conscience du potentiel de reussite de mes collaborateurs rendu possible par l'amelioration de leur bien etre psychologique et physique. Mais j'ai gardé le gout de la performance et de mon esprit critique et j'ai donc commence à appliquer à moi-meme les programmes que je vous propose. avec un resultat de moins 13kg en 6 mois et que je n'ai jamais repris. Je suis aujourd'hui Master certified en coaching de l'ecole americaine The Life Coach School.