Stéphane Jamme_IMG_6373.jpg
Stéphane Jamme_IMG_6550.jpg

Depuis enfant j'étais convaincu que j'étais ronde par nature.

Petite histoire

  • J'avais 7 ans quand j'ai découvert les effets extraordinaires de cette substance qu'est la nourriture: elle permet de se sentir mieux quand on est triste. A ce moment, cette substance miracle me réconfortait de l'absence de ma mère qui était malade. Par conséquent je pris du poids et je me suis cataloguée de grosse.

  • Vers 11/12 ans, confirmation,  j'étais en effet grosse, je ne correspondais pas aux critères magazines: maigre, plate et longiligne. Oui, j'avais des seins, des fesses, en gros, des courbes, ce qui arrive à pas mal d'entre nous à partir de cet âge.

  • A 23 ans, j'allais voir le médecin pour lui demander quel régime je devais faire car je faisais quand même 62 kg pour 1m68 j'étais donc énorme! Aujourd'hui j'en fais 68 et je pense que je suis mince!

  • Et voilà, c'était sellé,  j'étais grosse. En réalité, mis à par quelques mois le temps de retrouver ma mère et que les choses rentrent dans l'ordre, je n'étais pas en surpoids médical…

  • A 25 ans, je commençais à travailler et 6 mois après, avec un peu de stress et ma substance magique, je passais en surpoids médical où j'y resterais, avec des variations, pendant 23 ans. J'avais donc raison, j'étais grosse, la démonstration était faite, et ça ne pouvait pas changer! Certitude quand tu nous tient!

  • Il m'a fallu arriver à 48 ans et que je découvre l'hypnose et le coaching  pour réaliser que le poids n'est pas une fatalité.  En utilisant l'hypnose et les outils du coaching j'ai pu perdre 13kilo et stabiliser mon poids. J'ai également réalisé qu'avoir des formes n'est pas être en surpoids. Et maintenant je vous propose ce programme: Maigrir pour de Bon.

Stéphane Jamme_IMG_6373_edited.jpg

Quelques "Fun facts":

  • Oui, Je suis coach de vie - Certifiée de la célèbre école américaine: The life Coach School et Hypnothérapeute ( NLP)

  • Non, ça ne veux pas dire que je suis une magicienne, ni une gourou qui va pouvoir exhausser tout vos vœux sans que vous ne fassiez quelque chose.

  • En fait, j'ai un diplôme d'ingénieur de l'INPG et un MSc en ingénierie pétrolière d'Heriot Watt (Ecosse) et quelques années, 17 ans, d'applications dans l'industrie pétrolière. J'y ai appris la rigueur, l'importance de expérimentation. Et j'ai pu aiguiser ma créativité et mon efficacité pour trouver des solutions et atteindre un objectif tangible. Ces compétences je les mets au service de mes clientes pour les aider à changer leur schémas cognitif et atteindre leurs objectifs notamment perdre du poids durablement.

  • J'ai été "étrangère" pendant 20 ans, j'ai adoré la liberté que cela me donnais car par statut j'étais en dehors de la norme locale. Depuis je suis en France mais bien décidée à rester un peu étrangère ;)

  • Epicurienne, j'adore voyager, j'y passe la majorité de mon budget, certes pas en période de Covid! Je suis curieuse de gens, de culture.  J'adore être dehors, explorer sportivement ou pas la nature autour de moi. Et egalement un soupçon féministe, difficile de ne pas l'être quand ma mission est de redonner aux femmes leurs pouvoir sur leur corps, et ultimement leur vie.

Quand j'étais expat, j'ai trouvé souvent difficile de trouver un·e professionnel·e quand j'avais besoin d'aide pour surmonter les difficultés de la vie. Quelqu'un qui parle à la fois votre langue et qui ne fasse pas partie de votre cercle d'amis et en même temps qui comprenne votre façon de vivre avec ces bons cotés et ses difficultés.

Je ne sais pas vous mais pour ma part j'ai remarqué que quand on est ronde, on est souvent jugée pour notre soi-disant manque de volonté, ou au mieux ignoré. Nous cachons souvent notre honte derrière notre carapace lipidique, notre grand sourire et notre apparente force. Nous y cachons aussi les difficultés au travail, avec la famille, avec notre conjoint, les difficultés à élever les enfants…

C'est pourquoi ma mission est de donné la main à vous toutes qui  ne voyez pas toujours à quel point vous êtes extraordinaires et vous permettre de prendre le pouvoir sur votre mental, votre corps et par enfin vivre la vie dont vous rêvez.